Première commande ? Remise immédiate de 10% avec le code "PREMS" Je l'active

LES BIENFAITS DU MATCHA

Le Matcha possède de nombreuses propriétés médicinales puissantes car contrairement aux infusions traditionnelles de thé, la dégustation de ce met permet d’ingérer la totalité de la feuille de thé et donc d’absorber plus d’éléments nutritifs.

Ce bienfait thérapeutique possède beaucoup de vertus positives pour l’organisme (le corps) mais également pour l’esprit.

Etant diététicienne de formation, je vais pouvoir vous parler avec connaissance des bienfaits du matcha sur votre santé.

Julie (diététicienne) : "Après cette lecture, vous n’hésiterez plus à en consommer, et après en avoir dégusté vous ne pourrez plus vous en passer…" ;)

DÉCOUVREZ TOUS LES BIENFAITS DU MATCHA

Ci-dessous, un aperçu de toutes les vertus du thé matcha sur votre santé !

MINCEUR

Excellent draineur, accélère le métabolisme de base

DÉTOXIFIANT

Élimine les toxines, purifie l'organisme

ANTI-AGE

Anti-oxydant puissant, favorise le renouvellement cellulaire

CONCENTRATION

Boost la mémoire et stimule les capacités cognitives

STIMULANT

Présence de L-Théanine, avec effet revigorant

APAISANT

Favorise la détente et limite les effets du stress

SYSTÈME IMMUNITAIRE

Lutte contre les inflammations et les infections du corps

ANTI-MALADIE

Protège des maladies cardiovasculaires et de certains cancers

ANTI DIABÈTE

Limite les pics de glycémie lors des repas

PERFORMANCES SPORTIVES

De nombreux apports pour optimiser les performances du corps

BONNE MINE

Présence de Béta-carotène, pour embellir la peau

PROTECTION DU CORPS

Effets bénéfiques de la Vitamine A sur l'organisme



Envie d'en apprendre plus sur les bienfaits du matcha ?




Un allié minceur pour garder la ligne

Le matcha est un excellent draineur grâce à chlorophylle. Ce super aliment est un puissant détoxifiant pour votre organisme. Il permet d’élimer les toxines chimiques et les métaux lourds.
Son fort taux de chlorophylle va également vous aider à créer le bon équilibre acido-basique dont votre corps a besoin.
Son action provoque la réduction de l’acidité afin d’augmenter votre PH corporel.
Ce thé vert est un aliment à privilégier lors d’une cure détox, car il permet d’éliminer les toxines en détoxifiant le foie, et donc de purifier votre organisme.
Le matcha permet d’accélérer votre métabolisme de base et donc de dynamiser la combustion des graisses = votre dépense calorique s’accroît.
D’après plusieurs études scientifiques, le matcha est un atout certain dans l’augmentation de la dépense énergétique ainsi que dans l’accroissement de la thermogénèse (production de la chaleur corporelle). En augmentant la thermogénèse de votre organisme, vous brûlerez davantage de calories pour réguler la température produite par votre corps.
Le matcha a également une vertu intéressante dans la régulation des lipides (graisses). Il agit sur la diminution du taux du mauvais cholestérol (LDL), tout en augmentant le bon cholestérol (HDL).
Il s’associe parfaitement avec une alimentation équilibrée et une activité physique, pour dynamiser vos résultats minceurs.


Anti-oxydant puissant lié à l’action de la catéchine (EGCG)

Le matcha offre des propriétés anti-âge car il permet un meilleur renouvellement cellulaire en luttant contre les radicaux libres.
Pour preuve, il est aujourd’hui utilisé dans de plus en plus de cosmétiques pour son action de lutter contre le vieillissement des cellules mais également pour son coté détoxifiant qui permet de purifier et illuminer votre peau.
Le Matcha possède 137 fois plus d’anti-oxydants (polyphénols et flavonoides) que les autres thés verts.
Les anti-oxydants vont neutraliser les radicaux libres qui sont des atomes qui altèrent l’ADN et provoquent donc le vieillissement.
Son taux d’absorption des radicaux libres est élevé (ration ORAC= 1685 TE/g). Il est donc considéré comme un super-aliment.
Pour comparer, voici le ORAC de quelques aliments qui sont riches en anti-oxydants :
- Persil = 743
- Vin rouge = 569
- Baie de goji = 253
- Chocolat noir = 208
- Lentille = 78
- Pruneau = 57
- Artichaut = 56
- Myrtille = 48
L'indice ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) est un indicateur qui permet d’évaluer la capacité antioxydante des aliments.
Le Zinc présent dans le Matcha permet également une meilleure défense immunitaire contre les radicaux libres.


Meilleure concentration / Augmentation des capacités cognitives

Le Matcha a un effet revigorant grâce à son taux de caféine en particulier la L-Théanine (acide aminée qui rend la caféine du matcha très assimilable par votre organisme).
Son effet est très apprécié car sa diffusion est longue.
La caféine du matcha est liée à des tanins (le café est lié à de l’acide chlorogénique), c’est cette liaison qui différencie ces 2 boissons dans leur action sur l’organisme.
Contrairement au café, le matcha ne provoque pas de tachycardie, pas de stress, pas de nervosité ou de syndrome de manque grâce à la lente progression de son action dynamisante.
La L-Théanine présente dans le Matcha permet d’agir sur votre humeur, elle booste vos dispositions intellectuelles et mentales.
Ce thé vert procure un effet de détente, tout en préservant l’activité de votre cerveau.
Le matcha a comme vertu d’être un excellent stimulant pour votre mémoire. Il est même recommandé de réaliser une cure à base de matcha lors des périodes de révisions d’examens.
Ce bienfait est recherché par les moines bouddhistes car il leur permet de rester éveillés et concentrés durant leur méditation, tout en restant calmes et apaisés.


Effet stimulant & apaisant

Ce phénomène de détente et de diminution du stress peut être maximiser par la dégustation d’un succulent Macha et par son cérémonial de préparation (prendre le temps de déguster, faire le vide dans votre esprit, casser le rythme soutenu de la vie quotidienne…).
La consommation de ce thé vert est recommandée lors de maladies dégénératives du cerveau (Parkinson, Alzheimer…).


Booste le système immunitaire grâce aux catéchines

L’action des EGCG (catéchines) préserve et lutte contre les inflammations et infections de l’organisme.
Le matcha est un bon anti-viral, il combat aussi les mauvaises bactéries ou champignons qui pourraient endommager votre capital santé.
Le Matcha est également source de nombreuses vitamines, minéraux et oligoélèments biodisponibles.
Ses grandes quantités de Zinc, de Potassium et de Fer sont des atouts pour lutter contre les infections de votre corps (ex : rhume, grippe…).


Lutter contre les maladies cardio-vasculaires et prévention de certains cancers

La consommation régulière de Matcha permet de réduire l’hypertension grâce à la présence de Catéchines. En particulier l’action des EGCG crée une action valorisante pour votre cœur en réduisant les triglycérides (stockage des acides gras dans l’organisme) ainsi que le mauvais cholestérol.
Le matcha préserve vos artères en consolidant les parois de celles-ci. Cet anti-oxydant est favorable dans le renouvellement cellulaire, ce qui provoque la mort des cellules tumorales.
Le matcha a donc une action favorable dans l’inhibition des cellules souches cancéreuses.


Combattre le diabète de type 2

La forte présence de l’épigallocathéchine 3 gallate (EGCG) va contrer les pics de glycémie que votre corps peut subir après les repas.
Son action est efficace quand la consommation de matcha est couplé avec l’absorption d’amidon.
L'amidon (glucide/sucre complexe) est présent dans de nombreux aliments comme le riz, les pommes de terre, le blé, le maïs, les pâtes, pain...


Un véritable allié pour vos performances sportives

La consommation de Matcha va vous apporter un apport important en fer, en zinc et en eau.
Le fer est présent dans l’hémoglobine (globules rouges). Il permet le transport de l’oxygène des poumons jusqu’aux cellules de vos muscles et de vos organes.
Lors d’un effort, le transport de l’oxygène doit être optimal pour réaliser de bonnes performances sportives.
-> Matcha : 10 à 17mg fer /100g
Ce thé vert est l’un des aliments qui apporte le plus de fer à votre organisme.
- Abats-viande rouge : 5mg/100g
- Germes de blé : 12mg/100g
- Jaune d’œuf : 8mg/100g
Le Zinc est le second allié des sportifs. Sa forte concentration dans le Matcha permet d'accroître la multiplication cellulaire et donc de favoriser la cicatrisation.
L’eau ingurgité lors d’une dégustation de Matcha va permettre au sportif de bien récupérer, d’éviter les risques de blessures, de réguler la température corporelle et de repousser le seuil de fatigue physique lors d’effort.


Effet bonne mine

La présence de Béta-Carotène va raviver et illuminer votre teint.
Le matcha permet d’embellir votre peau grâce à son action détoxifiante et purifiante.
Cette poudre de thé vert est devenue l’un des composants de nombreux cosmétiques antivieillissement.
Il est également recommandé dans le traitement des peaux acnéiques.


Protection des yeux, de la peau et des muqueuses

La présence non négligeable de Vitamine A (Rétinol) a des effets bénéfiques sur les parties corporelles citées précédemment.


En conclusion :
Le matcha est un atout certain dans la préservation de votre santé.
Ces bienfaits sont nombreux et très variés. Il n’y a pas de contre-indications dans son utilisation.
La consommation de matcha est un excellent complément alimentaire qui accroît sa bienfaisance lors d’une bonne hygiène de vie.

Avertissement :
Le Matcha n’est pas un médicament. Il est un allié complémentaire pour préserver votre santé. Si vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à échanger avec votre médecin.